Contes de Andersen

Auteur(s) Andersen, Hans Christian (1805-1875)
Titre(s) Contes de Andersen / illustrés par Bertall, Yan Dargent, Lorenz Frolich, Theodor Hosemann, Wilhelm Pedersen, Ludwig Richter, W. Hearth Robinson.
Editeur(s) Paris : Edita, 1994.
Contient Les amours d'un faux-col. - L'ange. - La Bergère et le ramoneur. - L'homme de neige. - Le Briquet. - La Butte aux Elfes. - Ce que fait le Vieux est bien fait. - Le Chanvre. - La chose la plus incroyable. - Les cigognes. - Le cochon tirelire. - Le coffre volant. - Le crapaud. - Les cygnes sauvages. - Les deux demoiselles. - Elle se conduit mal. - Une famille heureuse. - Les fiancés. - La fille du roi de la vase. - La grosse aiguille. - Les habits neufs du grand duc. - L'histoire de Valdemar Daae. - L'histoire d'une mère. - Une histoire vraie. - Ib et la petite Christine. - L'intrépide soldat de plomb. - Le jardin du Paradis. - Jean balourd. - Moelle de sureau. - Le montreur de marionnettes. - Le nid de cygnes. - Ogier le Danois. - L'ombre. - Le papillon. - La pâquerette. - Petit Claus et Grand Claus. - La petite fille auw allumettes. - La petite Poucette. - La petite sirène. - Le porcher. - La princesse sur un pois. - La reine des neiges. - Le rossignol. - Le sapin. - Le sarrasin. - Les sauteurs. - Une semaine du petit elfe Ferme-l'Oeil. - Les souliers rouges. - La soupe à la brochette. - Le stercoraire. - La vieille maison. - Le vilain petit canard.
Résumé Hans Christian Andersen a écrit cent cinquante six contes de fées dont le style, la concision, l'inspiration originale lui ont valu une gloire immédiate dans de nombreux pays, sauf au Danemark, où l'on a tardé à reconnaître son talent: en voici un florilège.
Sujet(s) Contes classiques : Danemark
Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Contes de Andersen
Titre Réserver Bib. actuelle Section Localisation Cote Situation
Contes de Andersen
Réserver
ÉvronEspace jeunesseLittérature scandinaveLITT. SCANDINAVEEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Ceux qui ont emprunté

Ceux qui ont consulté